Veil Jourde est intervenu en tant que conseil du groupe Crédit Agricole dans ses investissements dans le domaine de la santé.
Le groupe Crédit agricole, via IDIA Capital investissement et SOCADIF capital Investissement, participe au lancement de France Imageries Territoires.
Il s’agit de la création d’un nouveau modèle de groupe de santé spécialisé en imagerie médicale aux côtés de plus de 200 radiologues.
Cet investissement permet au groupe France Imageries Territoires de démarrer avec le rassemblement de trois premiers plateaux d’imageries médicales (Port-Marly, Poissy et Vendôme). Le groupe peut ainsi mutualiser au niveau d’une communauté radiologique élargie les autorisations d’imagerie lourde (scanners, IRM) et d’imagerie nucléaire (type TEP).
IDIA Capital Investissement et SOCADIF Capital Investissement ont été séduits par le modèle innovant de gouvernance médicale de France Imageries auquel elles participeront en tant qu’actionnaires minoritaires.
Dans cette opération, IDIA Capital Investissement et SOCADIF Capital Investissement étaient conseillés par le cabinet d'avocats Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Maxime Saucaz-Larame, collaborateur.
France Imageries Territoires était conseillée par le cabinet d'avocats Delvolvé Poniatowski Suay Associés avec Charles Casal, associé, et Bérénice Fonlladosa, collaboratrice.