STCPartners/Andersen tax & legal conseille UI Gestion lors du closing final de son FPCI cap 6 a plus de 105m€.
STCPartners/Andersen Tax & Legal a conseillé UI Gestion lors du closing final de son Fonds Professionnel de Capital Investissement, FPCI Cap 6, pour un montant de plus de 105 millions d’euros. Ce FPCI, dédié aux entreprises de taille moyenne dans les secteurs de la santé, de l’agrobusiness et de l’industrie, a dépassé l’objectif de sa levée de fonds fixé à 100 millions d’euros.
Créé en 1967, UI Gestion est un investisseur dynamique et indépendant. Depuis 15 ans, UI a investi dans plus de 120 PME. Il gère aujourd’hui un ensemble de plus de 650 millions d’euros d’actifs. Pour son FPCI cap 6, UI Gestion a reçu le soutien de nouveaux investisseurs privés et institutionnels français, parmi lesquels AVIVA, MACSF, Bpifrance, Ardian et Amundi.
La levée de Cap 6 se situe dans le prolongement des levées effectuées en 2017 sur les plateformes sectorielles d’UI GESTION (agrobusiness et santé). FPCI Cap 6 a déjà réalisé trois investissements et ambitionne de développer un portefeuille de dix à douze participations.
STCPartners/Andersen Tax & Legal conseillait UI Gestion sur les aspects légaux de cette opération avec Frédéric Bucher, avocat associé, et Charles Baudouin, avocat. Jasmin Capital intervenait comme conseil financier, avec Jean-Christel Trabarel.