Walter Billet conseille Virtuo et ses actionnaires historiques

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Walter Billet (fabien billet) conseille Virtuo et ses actionnaires historiques dans sa levée de 20 millions d’euros.

walter billet avocatsAprès avoir conseillé les actionnaires historiques et la société lors de leur série A, Walter Billet les conseille à nouveau lors de ce nouveau tour de table de 20 millions d’euros auprès d’Iris Capital, de RAISE Ventures et de Balderton Capital, investisseur historique. D’ores et déjà moteur de la transformation digitale sur son marché, la startup prévoit d’étendre rapidement son modèle en Europe, pour asseoir sa position de leader de la location de voitures dématérialisée.

Lancée en 2016, Virtuo incarne la location de voiture nouvelle génération, équipée d’une flotte de véhicules connectés neufs accessible 24h/24. Son service unique et entièrement dématérialisé via une application mobile permet au client de se libérer des contraintes chronophages et anxiogènes du modèle traditionnel : passage obligé au comptoir de location, temps d’attente, paperasse, état des lieux… Avec un processus de location entièrement digitalisé, l’utilisateur réserve, prend possession et retourne son véhicule en totale autonomie (scan du permis, clé digitale, kilomètres ajustables…) dans l’une des 30 stations Virtuo (gares, aéroports, centre-ville) disponibles en France, Belgique et Royaume-Uni.

Partenaire privilégié de Mercedes-Benz depuis son lancement, Virtuo garantit la location de véhicules premium (Mercedes Classe A et GLA) à ses utilisateurs et a récemment mis à disposition de ses utilisateurs la nouvelle Classe A semi-autonome (niveau 3). Il s’agit de la toute première flotte de véhicules dotés de la technologie « intelligent drive » accessible à tous, en location pour une durée de 1 à 28 jours.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :