Andersen Tax & Legal/ STCPartners a conseillé la société Equitim lors de son rapprochement avec le groupe APICIL pour la création d’un acteur important des produits structurés.
Le groupe APICIL poursuit son plan stratégique Défis 2020 et conclut un protocole d’accord avec la société Equitim en vue de prendre une participation significative dans le capital de celle-ci.
Dans cette opération, Andersen Tax & Legal/ STCPartners a conseillé la société Equitim. Ce rapprochement devrait permettre de renforcer leur présence et d’assurer leur pérennité sur le marché des produits structurés et d’ouvrir la société à de nouveaux marchés.
La société Equitim est une entreprise d’investissement fondée en 2007. Elle propose une offre globale de conseil et de courtage de produits structurés sur mesure. Agréée Entreprise d’Investissement par l’ACPR, la société Equitim propose ses produits à une clientèle de professionnels en gestion de patrimoine et en gestion financière, tels que les CGP, les banques privées, les sociétés de gestion et les institutionnels. Depuis sa création, Equitim a ainsi commercialisé plus de 1200 produits structurés pour un montant supérieur à 2 milliards d’euros.
Son rapprochement avec le groupe APICIL permet de nouvelles perspectives de développement, sans mettre un terme à son indépendance. L’équipe dirigeante, Damien Leclair, Jean-Christophe Charlin et Louis Pradie reste au capital et demeure des acteurs majeurs du développement de la société.
Le Groupe APICIL est le quatrième groupe français de Protection Sociale (santé, prévoyance, épargne, services financiers, retraite) avec plus de 2.2 millions d’assurés protégés et 2.4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le Groupe propose des produits et des solutions performantes et variées aussi bien pour les particuliers que pour professionnels. Le Groupe apporte son expertise à plus de 46.000 entreprises. Le Groupe APICIL est un groupe Paritaire et mutualiste qui soutient des causes d’intérêt général et contribue ainsi à l’avancée de projets sociétaux majeurs.
Andersen Tax & Legal/ STCPartners accompagnait la société Equitim dans les aspects juridiques de l’opération avec Frédéric Bucher, avocat associé, et Alban Vaqué d’Anla, avocat. Ernst & Young CF conseillait également la société Equitim sur les questions de Fusion/Acquisition, avec Jean-Louis Duverney Guichard.
Duteil Avocats accompagnait le groupe APICIL pour les aspects juridiques de l’opération, avec Benoit Lespinasse. AEC Partners intervenait comme conseil du Group APICIL sur les questions de Fusion/Acquisition, avec Stéphane Olmi.