Linklaters a conseillé Catella Property Investment Management sur la création de Catella Hospitality Europe (CHE), investisseur-opérateur spécialiste de la gestion d’actifs hôteliers. Cette opération a été réalisée en partenariat avec Pierre-Louis Bellanger, Rodolphe Frégé et Maxime des Monstiers, associés fondateurs de Catella Hospitality Europe.
Dans un contexte de forte croissance de l’investissement-hôtelier, CHE assistera les investisseurs lors de la recherche, de la structuration et de la gestion d’opportunités d’investissements hôteliers, en identifiant les meilleurs couples "risque-rendement" pour chaque typologie d’investisseur. CHE s’associera avec un portefeuille restreint d’investisseurs immobiliers européens, couvrant l’ensemble des typologies d’investissement, de "Core" à "Value-Add".
L’équipe Linklaters Paris était composée de Marc Petitier, associé en Corporate/M&A, Alice Magnan et Jordan Jablonka, collaboratrice senior et collaborateur en Corporate/M&A, Cyril Boussion, associé en Fiscalité, et Geric Clomes, counsel en Droit Social.