White & Case conseille BNP Paribas, JP Morgan, Natixis et Standard Chartered Bank

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case sur l'émission obligataire de 830 millions de dollars US par la Banque Ouest Africaine de Développement.

white and caseWhite & Case LLP a conseillé BNP Paribas, JP Morgan, Natixis et Standard Chartered Bank agissant en tant que Co-Chefs de File et Teneurs de Livre sur l’émission obligataire à hauteur de 830 millions de dollars US par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) au taux de 4.70% et à échéance 2031 au format « 144A/Reg S ».

White & Case a également conseillé certaines banques sur les dispositifs de couverture mis en place par la BOAD pour couvrir le risque de change sur la transaction.

White & Case avait précédemment conseillé les banques Chefs de File et les banques de couverture lors des deux dernières émissions obligataires de la BOAD en 2014 et 2017.

La BOAD est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) créée en 1973.

L’équipe de White & Case à Paris constituée pour cette opération était conduite par Cenzi Gargaro et Colin Chang, associés, assistés d’Olga Fedosova, counsel, et Alice Chavaillard, collaboratrice. Des équipes de White & Case à Londres et New York sont également intervenues sur cette opération.

Le cabinet Martial Akakpo & Associés (Togo) est intervenu en tant que conseil des Co-Chefs de File et des banques de couverture sur les aspects du droit togolais.

Le cabinet Linklaters (Paris et Londres) a conseillé l’émetteur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :