White & Case conseille SES-imagotag dans le cadre de son augmentation de capital.
White & Case a conseillé SES-imagotag dans le cadre de son augmentation de capital d’un montant de 35 millions d’euros réalisée dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs institutionnels par construction accélérée d’un livre d’ordres.
Le placement est intervenu le 4 décembre 2019 et le règlement-livraison est prévu pour le 9 décembre 2019. Le produit de l’augmentation de capital sera affecté au financement de la croissance des activités et du développement à l’international de la Société. Cette opération permet par ailleurs d’élargir le flottant de la Société, désormais porté à près de 25% du capital.
Aux termes d’un Investment Agreement conclu entre la Société et Qualcomm Incorporated en date du 4 décembre 2019, Qualcomm a souscrit à cette augmentation de capital à hauteur de 9 millions d’euros. Qualcomm détient ainsi 2% du capital de la Société à l’issue de l’émission. La Société et Qualcomm Technologies International, Ltd. ont par ailleurs conclu un accord de collaboration stratégique dans le cadre duquel les parties coopéreront en vue du développement d’une solution nouvelle pour accompagner la digitalisation du commerce physique.
Natixis est intervenu en tant que seul Teneur de Livre de l’Emission.
L’équipe White & Case était conduite par Thomas Le Vert et Max Turner, associés, assistés de Boris Kreiss et Paul-Grégoire Longrois, collaborateurs. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur, ont traité les aspects fiscaux.
DLA Piper (Jérémy Scemama, Alice Magnan et Fabien Goudot) est intervenu en tant que conseil de Qualcomm.
Allen et Overy (Olivier Thebault, Diana Billik, Jade Billere-Mellet, Mathieu Vignon et Virginie Chatté) est intervenu en tant que conseil de Natixis.
Depuis 25 ans, SES-imagotag est le partenaire privilégié des distributeurs dans l’utilisation des technologies numériques en point de vente. N°1 mondial des étiquettes numériques intelligentes et de l’automatisation des prix, SES-imagotag a développé une plateforme digitale et IoT complète qui offre une gamme étendue de services aux distributeurs. Les actions SES Imagotag sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.