Lamy & Associés conseille Armand Thiery

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy & Associés aux côtés de Armand Thiery dans l’acquisition du contrôle de Jacqueline Riu.

lamyassocies

Lamy & Associés assiste le groupe Armand Thiery dans la procédure de concentration relative à l’acquisition du contrôle exclusif du groupe Jacqueline Riu auprès de l’Autorité de la concurrence.

L’Autorité de la Concurrence a autorisé, le 4 juillet 2013, en première phase et sans réserve, l’opération d’acquisition du groupe Jacqueline Riu par le groupe Armand Thiery.

Par cette opération, la SIMM, holding de contrôle du Groupe Armand Thiery, détenue par la famille Deveaux, a pris le contrôle du spécialiste de la mode pour les femmes de 40-50 ans Jacqueline Riu détenu jusqu'alors par la famille Riu. Cette opération, qui répond à une logique successorale de la part des vendeurs, vise à constituer un acteur majeur du prêt-à-porter en France. L’entité issue de l’opération représentera un chiffre d’affaires de 550 millions et exploitera au total 563 magasins dont 508 répartis sur la France entière.

L’élaboration du dossier de notification de l’opération déposé auprès de l’Autorité de la concurrence ainsi que la procédure d’octroi de l'autorisation ont été suivies par l’équipe du Département Concurrence de Lamy & Associés dirigée par Anne Covillard (associée) et assistée sur cette opération par Caroline Rivier-Deloye et Clotilde Bethenod-Forest.

Lamy & Associés confirme une nouvelle fois son expertise dans le domaine du droit de la concurrence et des concentrations.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique