Lmt Avocats intervient sur le transfert du joueur Edinson Cavani

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Football : Lmt Avocats sur le plus gros transfert de ligue 1 de tous les temps. 

LMT avocats

Le transfert du joueur de football Edinson Cavani, international uruguayen, du club de Naples au Paris Saint Germain FC, intervenu le 17 juillet 2013, est le plus gros transfert de ligue 1 de tous les temps. La transaction s'est effectuée au prix de 64 millions d'euros. Les modalités de la transaction sont couvertes par le principe de confidentialité.

Sur les conseils :

  •  Le Paris Saint Germain FC était assisté dans cette transaction par le cabinet Nataf Fajgenbaum & Associés (Jacques Nataf, Marie-Hélène Cohen-Guilleminet et Etienne Rizk)
  •  Le joueur et son agent par le cabinet argentin Crespo (Daniel Crespo et Cristian Ferrero), le cabinet espagnol Pinto Ruiz & Del Valle (Lucas Ferrer) et le cabinet français Lmt Avocats (Jean-Yves Foucard et Réginald Legenre).

Sur le pôle Droit du sport de Lmt Avocats :

  • Il comprend trois associés (Jean-Yves Foucard, Christophe Héry et Oliver Samyn) assistés par des collaborateurs (dont Jean-Christophe Guy et Emmanuel Fleury), tous sportifs pratiquants
  •  Il assiste les acteurs du monde du sport (athlètes, associations, clubs, fédérations, ligues professionnelles, entreprises, agences de marketing, sponsors, équipementiers..)
  •  Il intervient notamment dans le cadre de :
    -  contentieux devant les juridictions étatiques ou disciplinaires du sport
    -  constitution d'associations, groupements et sociétés (objet sportif, professionnel, amateur)
    -  contrats : agents sportifs, sponsoring, publicité, organisation d'évènements sportifs, mécénat et parrainage, équipements, retransmission et exploitation audiovisuelles, vente de droits audiovisuels...
    - assistance lors de transferts de joueurs et négociations de contrats et assurances spécifiques, conseil dans le cadre du dopage...

photo JY_FoucardDSC_0293Sur Jean-Yves Foucard, responsable du pôle :

Iil est auteur de l'ouvrage « Sports Law in France », étude pratique et transversale, destinée à des lecteurs étrangers intéressés par le droit du sport français, analysé du point de vue de son organisation en France, du dopage, mais aussi au croisement des autres branches du droit : social, commercial, fiscal, corporate, contrat, propriété intellectuelle, technologies de l'information, concurrence, image ... (2012, encyclopédie juridique IEL (International Encyclopaedia of Laws), Collection Law & Business, éditions Wolters Kluwer)

Il est membre de la Commission Droit du sport de l'Association des avocats conseils d'entreprises (ACE) et membre de RexSport (association regroupant des avocats du monde entier spécialisés en droit du sport).

  •  Il est président de la sous-commission " Droit des affaires " au sein de la Commission ouverte « Droit du Sport » de l'Ordre des avocats du Barreau de Paris, créée en décembre 2011,

    Il enseigne en master de Droit du sport à l'Instituto Superior de Derecho y Economia (ISDE) de Madrid.

Il a notamment été l'avocat de Patrice Evra, ancien capitaine de l'équipe de France de football, dans les procédures disciplinaires menées contre lui à l'occasion de la "grève" de l'entrainement des joueurs de l'équipe de France à Knysna lors de la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :