DLA Piper a conseillé le groupe Pierre Fabre dans le cadre de la négociation du projet de cession à Fareva de deux sites de production situés à Idron et à Saint-Julien-en-Genevois.
L'usine d'Idron, près de Pau, fabrique des médicaments injectables, principalement en oncologie. Le site de Saint-Julien-en-Genevois produit quant à lui des anticorps monoclonaux.
Elles emploient, à elles deux, près de 230 salariés et bénéficient des accréditations des agences de santé française, américaine et japonaise pour différents produits.
En vendant ces deux unités de production, Pierre Fabre souhaiterait recentrer ses activités sur le développement et la commercialisation de produits en oncologie suite notamment à l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché en Europe de traitement ciblé contre le mélanome avancé, co-développé avec Pfizer.
Conseil juridique de Pierre Fabre :
DLA PIPER
Le dossier était piloté par Sonia de Kondserovsky, associée, Marie-Charlotte Le Floch-Mevel et Ornella Bianchi collaboratrices sur les aspects corporate,
Raphaël Béra, associé, et Thomas Guillier, collaborateur senior sur les aspects de droit fiscal,
Jonathan Rofé, associé, Location Head et Evelina Dimitrova, collaboratrice sur les aspects de droit des nouvelles technologies,
Denise Lebeau-Marianna, associée, sur les aspects de protection des données personnelles.
Banque d’affaire :
Rothschild avec : Robert Rozemulder, associé, Eleonora Giorni, Edouard Guillocheau et Nicolas Fleischmann, collaborateurs.
FROMONT BRIENS
Jean-Sébastien Capisano (associé) et Sandra Pouilley (collaboratrice) sur les aspects droit sociaux.
Conseil juridique de Fareva :
DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER
François Kopf, Jean Baptiste de Martigny (associés), Christophe-Marc Juvanon et Caroline Vernet Leduc (collaborateurs) sur les aspects de corporate/M&A,
Henri Savoie (associé), Patrick Mèle (counsel) et Guillaume Griffart (collaborateur) sur les aspects de droit public et réglementaires.