Norton Rose Fulbright conseil de BOURBON

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseil de BOURBON dans le cadre de son plan "Transforming for beyond".

 

 

Norton Rose Fulbright, cabinet d'avocats d'affaires international, a conseillé BOURBON concernant le transfert effectif de propriété, pour un montant de 144 millions de dollars US, des neuf premiers navires à la société chinoise ICBC Financial Leasing ("ICBCL") dans le cadre d'un accord de vente et de reprise en contrat de location coque-nue de 51 navires. Les contrats de location coque-nue de ces neuf navires ont démarré le 4 septembre 2013 pour une durée de 10 ans.

Comme communiqué la semaine dernière par BOURBON, le transfert des navires restants devrait s'effectuer comme suit : transfert des 15 navires actuellement en opération sous 2 mois et celui des 27 navires en construction sous 10 mois.

Le 9 avril 2013, BOURBON avait annoncé que les termes de la première phase avaient été signés avec la société chinoise ICBCL concernant l'affrètement coque-nue sur 10 ans, à un taux fixe annuel (10,66 %), de 51 navires au plus dont 24 en opération à cette date et 27 en construction (livrables d'ici fin juin 2014) pour un montant total maximal de 1,5 milliard de dollars.

Pour les besoins de cette opération, Christine Ezcutari, associée, a mobilisé une grande partie de son équipe. L'opération a également nécessité l'intervention de nombreuses équipes du réseau de Norton Rose Fulbright dont notamment celle de Singapour.

A Paris, l'équipe de Norton Rose Fulbright dédiée au secteur maritime est dirigée par Christine Ezcutari. Elle intervient régulièrement auprès de nombreuses banques françaises et internationales et conseille également les armateurs sur leurs accords commerciaux et sur tous les autres aspects susceptibles d'intéresser les professionnels du secteur. En juillet 2012, cette même équipe avait conseillé huit banques françaises à l'occasion d'un « club deal » de 240 millions d'euros pour BOURBON.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE