De Pardieu Brocas Maffei conseille Blue Colibri Capital Partners 3 dans le cadre de l’acquisition et du financement de l’acquisition de l’immeuble Mozaïk auprès de DTZ.
Conseil du fonds luxembourgeois Blue Colibri Capital Partners 3 dans le cadre de l’acquisition et du financement de l’acquisition de l’immeuble de bureau Mozaïk, développant environ 18.000 m² et situé à Rueil-Malmaison (92).
Déployant 110 mètres de façade le long de l’A86, l’immeuble Mozaïk, signé par Jean-Jacques Ory en 1996, fut anciennement le siège de Unilever, avant d’être lourdement restructuré par les équipes de DTZ Investors et le cabinet d’architectes Sahuc et Katchoura en 2016, il est aujourd’hui le siège du laboratoire Glaxosmithkline (GSK France). L’ensemble des plateaux ont été curés et refaits à neuf, avec plafond rayonnant, et les services ont été entièrement repensés (restaurant de nouvelle génération, cafétéria, business center, auditorium) permettant à l’immeuble d’atteindre un niveau de performance élevé et d’obtenir plusieurs certifications et labels environnementaux : HQE, Breeam, BBC et LEED.
Le financement d’acquisition a été consenti par la Société Générale et un fonds de dettes géré par AEW.
Blue Colibri Capital Partners 3 a été conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Alexandre Blestel, associé, Benoît Menez et Marine Jeulin pour les aspects de structuration et de fiscalité, et Katia Belhiteche, associée, Florian Aïn et Meriem Larbi pour les aspects de financement ainsi que par l’Etude Cheuvreux.
Les prêteurs étaient conseillés par le cabinet Archers avec Paul-Henri de Cabissole, associé, et François Poirier et Lisa Ould Issa ainsi que par l’Etude Allez.
DTZ était conseillé par l’Etude Wargny Katz.