Bignon Lebray conseille Olberon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Bignon Lebray a accompagné Obleron, société innovante du secteur médical, sur sa levée de fonds auprès de Finorpa, Nord France-Amorçage et de plusieurs Business Angels.

Bignon Lebray

La société britannique Olberon Ltd. spécialisée dans la recherche et le développement d'équipements médicaux a décidé de s'attaquer au marché européen depuis la France, en transférant l'intégralité de son activité au sein d'Olberon Medical Innovation SAS à Lille, dont la position géographique centrale en Europe représente un élément clé de sa croissance.

Accompagnée par Lille's Agency et Eurasanté, Olberon s'est implantée en 2012 dans la capitale du Nord-Pas-de-Calais et souhaite profiter tout d'abord des synergies offertes par le parc Eurasanté pour développer son activité.

Olberon compte sur les opportunités proposées par le marché de masse de l'accès veineux (un milliard d'actes intraveineux en Europe chaque année) et du diagnostic ORL (27000 spécialistes et 220 000 médecins généralistes en Europe) pour commercialiser ses solutions innovantes dont le garrot « intelligent » Vacuderm™ qui permet aux praticiens de maîtriser leur taux de succès dans les accès veineux (prise de sang et perfusion), et l'outil d'examen ORL 2 en 1 Otorhinoscope™.

Afin de répondre à ces objectifs, la société a procédé en juillet dernier, à une augmentation de capital et à une émission obligataire auprès du fonds d'investissement Finorpa SCR, de la société de capital-risque Nord France-Amorçage (cofinancée par la région et le FEDER) et de 3 investisseurs privés.

Le cabinet Bignon Lebray  (Alexandre Ghesquière, Avocat associé du Département Fusions Acquisitions - Droit des Sociétés) est intervenu comme conseil juridique d'Obleron.
KPMG (Cédric Lepoutre, Directeur de mission, Responsable régional de l'équipe Croissance-Innovation) a conseillé Obleron sur les aspects financiers.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :