King & Spalding a conseillé Allianz Real Estate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altarea Cogedim et Allianz Real Estate signent un partenariat à long terme sur un portefeuille des centres commerciaux "core".


 

king  spalding

King & Spalding a conseillé Allianz Real Estate dans le cadre du partenariat stratégique à long terme conclu le 3 décembre 2013 avec Altarea Cogedim. 

Dans le cadre de ce partenariat, Allianz Real Estate prend 49% du capital d’un portefeuille de 5 sociétés détenant chacune un centre commercial géré par Altarea Cogedim qui conserve le contrôle et la gestion des actifs de ce portefeuille.

Le portefeuille comprend les actifs de Bercy Village, Toulouse-Espace Gramont, les Boutiques de la Gare de l'Est, l’Espace Chanteraines à Gennevilliers, ainsi que le projet de développement de Toulon-La Valette, représentant au total une valeur d'actifs supérieure à 800 millions d'euros.

Allianz Real Estate était conseillé pour les aspects immobiliers et corporate par le cabinet King & Spalding avec Benoit Marcilhacy et Alexandre Couturier, associés, Blandine Hugon-Pagès et Aurélien Néret-Minet, collaborateurs et, pour les aspects fiscaux, par Freshfields avec Vincent Daniel-Mayeur, associé, ainsi que par KPMG et Cushman & Wakefield.

Altarea Cogedim était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Emmanuel Fatôme, associé, et Adrien Williot, collaborateur, pour les aspects immobiliers, Nicolas Favre, associé, et Sébastien Sayn-Urpar et Caroline Parat, collaborateurs pour les aspects corporate, Emmanuel Chauve, associé, et François Perthuison, collaborateur, pour les aspects fiscaux et Philippe Guibert, associé, et Laetitia Tolot, collaboratrice, pour les aspects droit de la concurrence, ainsi que par l’Etude Cheuvreux et Morgan Stanley.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :