CMS Francis Lefebvre, conseil de Trigano dans le cadre de l'acquisition de CLC, GLA et SLC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre a conseillé le groupe Trigano, spécialiste européen de l’équipement de loisirs, dans le cadre de l’acquisition des trois groupes de distributeurs de véhicules de loisirs en France : CLC, GLA et SLC.

Cette opération, qui a reçu l’autorisation de l’autorité de la concurrence, sous conditions de cession de deux fonds de commerce, permettra à Trigano de détenir 70 % du capital et des droits de vote de CLC, GLA et SLC et de devenir ainsi le premier acteur intégré de la distribution de véhicules de loisirs en France.

Le groupe Trigano, principalement présent en Europe de l’Ouest, contrôle plusieurs sociétés essentiellement actives dans les secteurs de la production de véhicules de loisirs, de la réparation et de la distribution d’accessoires et de pièces détachées. Il gère un portefeuille de plus d’une trentaine de marques.

Les groupes SLC, CLC et GLA, distribuent des véhicules de loisirs neufs et d’occasion et assurent des prestations d’entretien, de service après-vente, de vente de pièces détachées et d’accessoires.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre qui conseillait Trigano était composée de Denis Redon (avocat associé), Vincent Lorieul (avocat counsel), et Marine Bonnier (avocate), pour les aspects relatifs au droit des concentrations.

Trigano était par ailleurs conseillé par August & Debouzy sur les aspects de Private equity et Tax avec Xavier Rohmer, associé et Nastasia Szenik, avocate, et sur les aspects M&A., avec Julien Wagman, associé et Ruben Grouchka, avocat senior.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :