Norton Rose Fulbright conseille les prêteurs dans le cadre du financement du Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière au monde

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé les prêteurs représentés par Citi à l’occasion de la livraison du « Wonder of the Seas », le plus grand navire de croisière au monde.

L'équipe de Norton Rose Fulbright est intervenue sur l’ensemble des aspects de la transaction désignée « Shipping Deal of the Year » par TXF News, y compris sur le financement initial et les arrangements ultérieurs mis en place en réponse à l'impact de la pandémie de COVID-19 sur le secteur de la croisière. La livraison du Wonder of the Seas est la première d’une série de trois navires prévus dans le cadre d'un financement crédit export français et d'un financement post-livraison d’un montant total d'environ 2,5 milliards d'euros.

Le Wonder of the Seas est le cinquième navire de croisière de la classe Oasis et succède au Symphony of the Seas en tant que plus grand navire au monde. Le navire mesure 326 mètres de long et possède une capacité maximale de 6 988 passagers, en plus des 2 300 membres d'équipage.

À Londres, l’équipe dirigée par Simon Hartley, co-responsable de la pratique du cabinet dans le secteur maritime, était composée de Matthew Bambury et de Stephanie Koh, collaborateurs. L'équipe parisienne était quant à elle menée par Christine Ezcutari assistée de Ayaka Millet, collaboratrice senior, et de Lorraine Viard, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :