Stephenson Harwood conseil de la Société du Grand Paris pour son financement d’un milliard d’euros auprès la CDC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Société du Grand Paris vient de conclure un contrat de crédit portant sur un montant maximum d’un milliard d’euros qui sera mis à sa disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations pour une durée totale initiale maximale de vingt-cinq ans.

La Société du Grand Paris, établissement public à caractère industriel et commercial, a été créé en 2010 pour concevoir et construire le réseau de transport du Grand Paris Express, un grand projet qui contribuera à une transformation significative de l’Île-de-France. L’utilisation du produit de ce financement permettra de procéder au financement partiel du besoin d’emprunt de la Société du Grand Paris nécessaire à la réalisation du projet de « Réseau Grand Paris Express ». 

Dans le cadre de ce contrat de prêt, la Société du Grand Paris était conseillée, pour la conception, la structuration et la négociation, par l’équipe banque, finance et marchés de capitaux de Stephenson Harwood Paris, dirigée par Jeremy Grant, associé, accompagné par Cloé Nguyen, collaboratrice.

L’équipe était accompagnée par le cabinet Aramis Law, avec Etienne Amblard, associé, et Kevyn Gillet, collaborateur, sur les aspects de droit public.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :