CMS Francis Lefebvre conseil fiscal d'EDF dans le cadre de la signature d'un accord d'exclusivité pour l'acquisition d'une partie de l'activité nucléaire de GE Steam Power

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre était le conseil fiscal d’EDF, chef de file de la filière nucléaire française, dans le cadre de la signature d’un accord d’exclusivité avec GE pour l’acquisition des activités nucléaires de GE Steam Power portant sur l’îlot conventionnel des centrales nucléaires.

Cette opération permettrait la création, au sein du groupe EDF, d’une entité leader mondial des équipements et services relatifs à l’îlot conventionnel. Les activités nucléaires et les équipes concernées par l’opération potentielle sont situées dans une quinzaine de pays, dont près de 70 % en France, notamment sur des sites industriels comme Belfort et La Courneuve.

CMS Francis Lefebvre conseillait EDF sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe, coordonnée par Ludovic Duguet, associé, et Nicolas Bourrier, avocat, était composée :

  • pour les aspects fiscaux français de Ludovic DuguetAnne Grousset et Laurent Chatel, associés, Nicolas BourrierLaure-Hélène RomanikGeoffrey Leroy et Anaëlle Mazen, avocats.
  • pour les aspects fiscaux internationaux de Thierry GranierAgnès de L’Estoile-Campi et Stéphane Gelin, associés, Cécile Robin et Morgane Haag, avocates. Ils étaient accompagnés des équipes de CMS UK avec Aaron Fairhurst, associé, Philip Reid et Ellie Pardy avocats et de CMS Suisse avec Tanja Schaub, counsel.

EDF était par ailleurs conseillé sur les aspects juridiques par Freshfields en Corporate/M&A, en droit social, pour les aspects antitrust et data protection et sur les aspects regulatory.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :