Herbert Smith Freehills conseille Nexity sur sa prise de participation majoritaire dans le groupe Angelotti

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Nexity, premier groupe immobilier français intégré, dans le cadre de l'acquisition d'une participation de 55% au capital du groupe Angelotti, leader régional de l’aménagement et de la promotion immobilière en Occitanie.

À l’issue de l’opération, la participation de Nexity dans le capital du groupe Angelotti s’élève à 55 %, les 45 % restants étant détenus par les dirigeants actuels qui conserveront leurs fonctions. À travers cette opération, Nexity renforce sa présence en Occitanie dans les activités d’aménagement et promotion résidentielle.

L’activité du groupe Angelotti, dont le chiffre d’affaires devrait atteindre environ 200 millions d’euros en 2022, sera comptabilisée dans le pôle Promotion Immobilier Résidentiel de Nexity.

Cette prise de participation majoritaire a été finalisée à l’issue de l’obtention de l’aval de l’Autorité de la concurrence.

Herbert Smith Freehills a conseillé Nexity avec une équipe menée par Frédéric Bouvet, associé, et composée de Cyril Boulignat, of counsel, et Ornella Youkharibache, collaboratrice, sur les aspects corporate ; Bruno Knadjian, associé, sur le volet fiscalité ; David Lacaze, associé, sur les aspects immobilier ; Sophie Brézin, associée, et Elisabeth Debrégeas, of counsel, sur le volet droit social ; Sergio Sorinas, associé et Khushbu Kumar, collaboratrice, sur les aspects concurrence.

Stance Avocats a conseillé le fondateur et les associés cédants avec une équipe constitué de Dominique Godet, Magali Ostrolenk et Claire Valette, associés, Pierre-Antoine Jambon, collaborateur, Maya Godet, juriste, sur les volets fiscalité et corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :