De Pardieu Brocas Maffei a conseillé KlimaVest ELTIF – premier fonds d’impact lancé en 2020 par Commerzreal – dans le cadre de l’acquisition auprès de Mirova Eurofideme III de sa participation de 49% dans le capital de la société Valeco Ren, société détenant en France neuf parcs éoliens et un parc solaire représentant une capacité de production totale de 169 MW.
Mirova Eurofideme III, actif depuis 2014, est un fonds d’investissement spécialisé dans les projets d’infrastructures d’énergies renouvelables.
Valeco REN est une société détenant 9 parcs éoliens et un parc solaire. C’est une filiale de Valeco, société basée à Montpellier spécialisée dans le développement, le financement, l’exploitation et la maintenance de centrales de production d’énergies renouvelables en France et au Canada.
KlimaVest ELTIF était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, avec Anne-Laure Drouet (Associé) et Enguerrand Maloisel (Collaborateur), sur les travaux d’audit fiscal du groupe Valeco Ren ainsi que sur la structuration de l’acquisition par KlimaVest de la participation détenue par Mirova.