Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Five Arrows Principal Investments sur les aspects relatifs à la cession dans le cadre de son réinvestissement avec Providence Equity Partners pour investir conjointement dans A2MAC1, le leader mondial de l’analyse comparative et de la veille concurrentielle, et le partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité, aux côtés de l’équipe dirigeante.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2023, sous réserve des conditions réglementaires habituelles.
A2MAC1, leader mondial des solutions de benchmarking pour l’automobile, dissèque et analyse les technologies et les innovations du secteur depuis sa création en 1997. L’entreprise innove et se renouvelle en permanence et compte tous les grands noms de la filière automobile parmi ses clients, notamment la plupart des constructeurs automobiles mondiaux (OEM), les équipementiers et les fabricants de matière première. Forte d’un historique de plus de 1 550 véhicules démontés et analysés à ce jour et de plus de 60 camions, la société fournit les données et analyses comparatives les plus complètes du marché et les intègre dans une plateforme technologique SaaS propriétaire. La plateforme A2MAC1 est devenue la référence incontournable du secteur et est utilisée par plus de 650 000 utilisateurs parmi les 500 clients du groupe à travers le monde.
Paul Hastings a accompagné Five Arrows sur les aspects relatifs à la vente sur cette opération, avec une équipe composée de Charles Cardon (associé), Amandine Delannoy et Amaury Steinlin (collaborateurs) pour les aspects corporate et contractuels, Bruno Leroy (associé) Alexandra Chevalier et Capucine Chareton (collaboratrices) pour les aspects de droit fiscal, Camille Paulhac (associé) et Juliette Hua (collaboratrice) sur les aspects antitrust et Stéphane Henry (associé) et Alexandre Ruiz (collaborateur) sur les aspects de droit social.
Paul Hastings a également accompagné A2MAC1 dans le cadre de ses acquisitions de Coram Research en 2022 et d’Improvalue en 2021.
Five Arrows a été conseillé sur les aspects réinvestissement par Bredin Prat.
Providence a été conseillé par Kirkland & Ellis, Allen & Overy, et Gide Loyrette Nouel.
Frank Bunte et l’équipe de direction ont été conseillés par Callisto et Jeausserand-Audouard.