Hype développe et opère la première plateforme de mobilité hydrogène intégrant simultanément approvisionnement et production, distribution et usages. L'entreprise assure l’exploitation de la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde.
VINCI Concessions, acteur mondial du développement et de la gestion d’infrastructures de transport, a investi 15 millions d’euros dans cette jeune entreprise française lancée en 2015. Cet investissement s’accompagne de la mise en place d’un partenariat stratégique entre VINCI Concessions et Hype destiné à accélérer le développement de la mobilité hydrogène en France et à l’international.
Dans le cadre de ce partenariat, Hype confiera à VINCI Energies la réalisation de 26 nouvelles stations de production et de distribution d'hydrogène en Ile-de-France. Ouvertes à tous, elles devraient y être mises en service au cours des trois prochaines années.
Par ailleurs, VINCI Concessions mettra ses ressources au service de Hype pour lui permettre de déployer son réseau de stations dans d'autres régions de France, ainsi qu'à l'étranger.
De Gaulle Fleurance a assisté VINCI Concessions dans le cadre de ce partenariat stratégique, sur le volet transactionnel (Sylvie Perrin, associée, David Faravelon, avocat senior, et Anne Kuhanathan, avocate), contractuel (Lionel Attal, avocat senior counsel), et réglementaire (Sophie Weill, avocate senior counsel, et Jean-Philippe Minaud, avocat).
Conseils VINCI Concessions : De Gaulle Fleurance
Conseils Hype – Bird & Bird