A la suite de l’annonce le 19 décembre 2022 de la signature d’un contrat de cession entre la société suédoise cotée eEducation Albert AB et les associés de la société Kids MBA spécialisée dans l’e-éducation et le développement d’applications ludo-éducatives, eEducation Albert AB a acquis le 20 janvier 2023 100% du capital social et des droits de vote de la société Kids MBA.
Fondée en 2015, Kids MBA a développé une application EdTech qui permet aux enfants d’apprendre l’anglais et l’espagnol à travers des jeux interactifs. L’application « Holy Owly » compte plus de 200.000 téléchargements et est accessible aux enfants de 3 à 12 ans.
L’acquisition de la société Kids MBA offre à eEducation Albert AB des opportunités de ventes croisées dans le segment B2C en complétant la plateforme Junior avec un produit basé sur un programme scolaire pour les enfants apprenant de nouvelles langues et en créant une plateforme premium pour les familles avec de jeunes enfants. En outre, eEducation Albert AB sera en mesure de tirer parti du modèle complémentaire d'acquisition de clients de Kids MBA, qui consiste principalement en un trafic via App Store / Google Play converti en abonnés (dont la majorité sont des abonnés annuels). Des synergies de coûts devraient également être réalisées dans les domaines du marketing et de la technologie.
eEducation Albert AB est le professeur numérique des enfants, qui depuis 2016 a aidé plus de 300.000 familles à faire leurs devoirs via des appareils mobiles. Les applications d'eEducation Albert AB s'adressent aux enfants de 1 à 16 ans et portent sur des sujets tels que les mathématiques, la géographie, le code, et la lecture et l'écriture. eEducation Albert AB a été fondée en 2016 avec un objectif clair : démocratiser la connaissance par la technologie. eEducation Albert AB est cotée sur le marché de croissance du Nasdaq First North sous le nom (ticker) ALBERT.
L’équipe d’Aramis pour cette opération était composée d’Anne-Hélène Le Trocquer (associée) et Gaëtan Le Page (collaborateur) sur les aspects corporate/M&A, Nelson Da Riba (associé) et Salomé Saada (collaboratrice) sur les aspects fiscaux, Frédéric Milcamps (associé), Cyrielle Fauconnet et Marianne Bréard (collaboratrices) sur les aspects sociaux, Benjamin May (associé), Barbara Daudet et Cécile Goy (collaboratrices) sur les aspects RGPD/IT/IP.
Les vendeurs étaient assistés par Simon Azan (associé) et Emilie Hounkpatin (collaboratrice) du cabinet Evolve Avocats.