Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Genmin, société d'exploration et de développement de minerai de fer, dans le cadre de la signature d'un contrat d'achat d'électricité à long terme pour une durée initiale de 20 ans, avec la Société de Patrimoine du Service Public de l'Eau Potable, de l'Énergie Électrique et de l'Assainissement, pour l'approvisionnement en hydroélectricité renouvelable de son projet de minerai de fer de Baniaka, détenu à 100 % par Genmin, en République du Gabon.
L'accord prévoit un approvisionnement initial de 30 mégawatts, qui peut être porté à 50 mégawatts pour répondre à l'expansion future de Baniaka. L'hydroélectricité renouvelable sera fournie par la centrale hydroélectrique de Grand Poubara, située sur le fleuve Ogooué, à environ 35 km au nord-est de Baniaka. Genmin construira, possédera et exploitera une ligne de transmission aérienne de 35 km entre Grand Poubara et Baniaka.
Herbert Smith Freehills a conseillé Genmin avec une équipe menée par Bertrand Montembault, associé, et composée de Paul Morton, of counsel, et Adil Kourtih, collaborateur.