LPA Hong Kong et LPA Shanghai ont conseillé Altavia Group, premier réseau mondial dédié à la communication commerciale pour le retail ou les enseignes de commerce, dans l'acquisition de l'agence asiatique Sina Retail, spécialiste du retail design et de la gestion de projets, avec des bureaux à Hong Kong, Shanghai, Guangzhou et Sanya.
Fondé en 1983 en France par Raphaël Palti, le groupe Altavia est spécialisé dans la communication commerciale et l'activation de marques, offrant des services de marketing, de conseil stratégique, de design, de gestion de projets et de campagnes de communication, ainsi que des services d’implémentations pour des marques dans plus de 45 pays en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Sina Retail est un groupe spécialisé dans le design et la gestion de projets pour le secteur de la vente au détail, proposant une gamme complète de services, allant du conseil stratégique à la création et à la mise en œuvre de concepts, en passant par le branding de magasins, l'intégration de solutions digitales et l'architecture intérieure. L'agence propose des concepts marketing éphémères ainsi que des implémentations permanentes pour des marques de luxe telles que Dior, Guerlain, Givenchy, Benefit, Shiseido, Nars, Augustinus Bader ou Rémy Cointreau.
Grâce à cette acquisition, Altavia élargit son portefeuille dans les secteurs du luxe, de la beauté et des vins et spiritueux, en intensifiant sa force de frappe dans le secteur stratégique et en plein essor du travel retail en Asie.
Les équipes de LPA Hong Kong et LPA Shanghai ont assisté Altavia sur tous les aspects juridiques et fiscaux de cette transaction. L’équipe de Hong Kong, en collaboration avec Toullec Solicitors, était dirigée par Nicolas Vanderchmitt (associé), assisté d'Erik Leyssens (of counsel), Marie-Gabrielle du Bourblanc (counsel) et Camilla Venanzi (collaboratrice). Fanny Nguyen (associée) et Yun Zhang (collaborateur) du bureau de Shanghai ont conseillé sur les aspects juridiques chinois liés à l'accord.