Une équipe de Latham & Watkins à Paris représente le groupe d'investissement européen dans le cadre de la transaction.
Latham & Watkins conseille Eurazeo, groupe d'investissement européen de premier plan coté sur Euronext Paris, dans le cadre de son entrée en discussions exclusives avec Carl Zeiss Meditec AG, société de technologie médicale cotée sur les indices MDAX et TecDAX en Allemagne, pour la cession de sa participation dans le groupe néerlandais D.O.R.C. (Dutch Ophthalmic Research Center), acteur majeur de la chirurgie ophtalmique, qui est notamment numéro 2 mondial sur le segment de la chirurgie vitréo-rétinienne.
L’opération devrait valoriser D.O.R.C. à 985 millions d’euros en valeur d’entreprise et reste soumise à la conclusion du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel de la société et à l'obtention des autorisations réglementaires applicables.
Latham a conseillé Eurazeo avec une équipe menée par Thomas Forschbach et Alexander Benedetti, associés, assistés de François Blanchet, Jacek Urban, Claudia Reix et Nicolas Lacour. Sont également intervenus sur les aspects finance Xavier Farde et Carla-Sophie Imperadeiro, associés ; sur les aspects fiscaux, Xavier Renard, associé, avec Clémence Morel ; sur les aspects règlementaires et conformité en droit de la santé, Eveline Van Keymeulen, associée, avec Jeanne Fabre.
Le cabinet Loyens & Loeff était en charge des aspects de droit néerlandais dans cette opération, aux côtés de Latham & Watkins.