Chammas & Marcheteau a conseillé Extens, fonds d’investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé, dans le cadre de l’acquisition de la majorité du capital d’Imagine Human, présidé par Yannick Jarlaud et jusque-là détenu par le family office Evolem.
Fondée en 2018, Imagine Human rassemble des experts pluridisciplinaires engagés dans l'innovation et la qualité. L'entreprise propose à ses clients une gamme de solutions complémentaires, toutes dédiées à la prévention HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement), ainsi qu'à la qualité de vie au travail.
Cette opération va permettre à Imagine Human de bénéficier d’un accompagnement opérationnel fort et de moyens financiers supplémentaires afin d’asseoir sa position d’acteur de référence de la Qualité de vie et des Conditions de Travail en France mais aussi à l’international.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Nicolas Lecocq (associé), Charlotte Favaro, Pierre Rougemond et Sandie Dion (avocats) et Laura Pardal (stagiaire) sur les aspects corporate, de Coline Bied-Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux, de Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle et de Christophe Moreau (associé) sur les aspects fiscaux.