Winston & Strawn accompagne DRONE VOLT dans sa levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn LLP Paris accompagne DRONE VOLT, constructeur de drones civils et expert en solutions embarquées, dans sa levée de fonds d’environ 2,5 millions d’euros souscrite par des investisseurs institutionnels à travers un placement privé (accelerated book building) et des particuliers (via la plateforme PrimaryBid) dans le cadre d’une offre au public.

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en Europe (France, Benelux, Danemark, Suisse), en Amérique du Nord (Canada, États-Unis) et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones. Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023, en croissance annuelle de 74%.

Les fonds levés dans le cadre de l’offre globale s’élèvent à 2 492 000 euros, provenant à 79,49% de la part d'investisseurs institutionnels et 20,51% de la part de particuliers via la plateforme PrimaryBid, soit un taux de sursouscription de 124,60% du montant de l'offre indicative.

Avec cette levée de fond, DRONE VOLT entend développer ses offres à forte valeur ajoutée, que ce soient ses nouveaux modèles de drones ou son offre de services.

L’équipe Winston qui a conseillé DRONE VOLT était composée d’Annie Maudouit (associée) et Selim Douib (collaborateur).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :