Jeantet conseille le Crédit Mutuel Arkéa dans le cadre d'une prise de participation minoritaire au capital de Kyaneos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe bancaire coopératif Crédit Mutuel Arkéa a annoncé une  prise de participation minoritaire au capital de Kyaneos Asset Management et Kyaneos Gestion.  

Cette entrée au capital de ces deux sociétés, qui continuent d’être majoritairement détenues par  Jérémie Rouzaud, leur fondateur, renforce la contribution du Crédit Mutuel Arkéa au  développement de la rénovation énergétique des immeubles résidentiels en région et s’inscrit  dans la continuité des priorités de la filière immobilière du groupe, initiée en 2023 et portant  l’ambition d’agir en faveur d’un immobilier responsable et protecteur.  

Le groupe coopératif Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de  Bretagne, du Sud-Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que d’une quarantaine de  filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa  Investment Services, Suravenir …). Il compte plus de 11 000 salariés, 2 600 administrateurs, plus  de 5,1 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et affiche un total de bilan de  189,1 milliards d’euros en 2022. 

Kyaneos Asset Management, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des  Marchés Financiers, gère des SCPI et des OPCI investis en immobilier résidentiel. Née de la  volonté d’améliorer la qualité des logements en France métropolitaine, sa stratégie repose sur la rénovation d’immeubles résidentiels anciens.  

Kyaneos Gestion, assure la gestion locative des biens détenus par Kyaneos Asset Management. 

L’équipe Jeantet était composée de Philippe Portier, associé, Nicolas Goetz et Marie Emmanuelle Amphoux, counsels, pour les aspects transactionnels. Martine Samuelian,  associée, et Hugues Vaysset, collaborateur, pour les aspects réglementaires. 

Dominique Durand (avocat) a conseillé Jérémie Rouzaud.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :