Le groupe bancaire coopératif Crédit Mutuel Arkéa a annoncé une prise de participation minoritaire au capital de Kyaneos Asset Management et Kyaneos Gestion.
Cette entrée au capital de ces deux sociétés, qui continuent d’être majoritairement détenues par Jérémie Rouzaud, leur fondateur, renforce la contribution du Crédit Mutuel Arkéa au développement de la rénovation énergétique des immeubles résidentiels en région et s’inscrit dans la continuité des priorités de la filière immobilière du groupe, initiée en 2023 et portant l’ambition d’agir en faveur d’un immobilier responsable et protecteur.
Le groupe coopératif Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que d’une quarantaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir …). Il compte plus de 11 000 salariés, 2 600 administrateurs, plus de 5,1 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et affiche un total de bilan de 189,1 milliards d’euros en 2022.
Kyaneos Asset Management, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, gère des SCPI et des OPCI investis en immobilier résidentiel. Née de la volonté d’améliorer la qualité des logements en France métropolitaine, sa stratégie repose sur la rénovation d’immeubles résidentiels anciens.
Kyaneos Gestion, assure la gestion locative des biens détenus par Kyaneos Asset Management.
L’équipe Jeantet était composée de Philippe Portier, associé, Nicolas Goetz et Marie Emmanuelle Amphoux, counsels, pour les aspects transactionnels. Martine Samuelian, associée, et Hugues Vaysset, collaborateur, pour les aspects réglementaires.
Dominique Durand (avocat) a conseillé Jérémie Rouzaud.