Alerion conseille les fondateurs de PI Services dans le cadre de sa cession à Coexya

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Alerion (Pierre-Olivier Brouard, Stanislas Vailhen) a accompagné les fondateurs de la société PI Services, conseil et intégrateur spécialisé dans les solutions cloud de Microsoft, dans le cadre de sa cession à Coexya.

Fondée en 1997, PI Services est une entreprise de Services du Numérique (ESN), spécialisée dans les plateformes d’entreprise Microsoft implantée en Ile-de-France et à l’international (Afrique Centrale). PI Services accompagne, en étroite collaboration avec les éditeurs de logiciels, les entreprises dans leur transformation numérique et contribue à l'innovation et à la création de valeur.

Coexya est un leader indépendant du numérique, multi-spécialiste exerçant les métiers d’intégrateur, d’éditeur de software et de conseil. Le groupe accompagne les grands comptes et institutions publiques dans leur transformation digitale en concevant des solutions spécialisées.

Par cette opération stratégique, PI Services ambitionne d’accélérer son développement, d’industrialiser ses services managés et de proposer une offre complémentaire et cohérente avec les projets proposés par Coexya.

Intervenants sur l’opération

Avocats cédant : Alerion (sur les aspects corporate Pierre-Olivier Brouard, associé ; Pauline de Roquefeuil, collaboratrice ; et en fiscalité Stanislas Vailhen, associé ; Maxime Sniegula, collaborateur)

Cédants Banquier d’Affaires/Conseil M&A : Eurvad (Jonathan Melloul, Natanel Mellul, Floriane Lang)

Avocats acquéreur : Duteil Avocats (Edouard Eliard, associé) et Quartese Avocats (Marie Kapp-Brunet, associée)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :