Eversheds Sutherland conseille Cofidis group sur l'acquisition de Carizy auprès du groupe Heycar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eversheds Sutherland conseille Cofidis group sur l'acquisition de Carizy, spécialiste du véhicule d'occasion récent, auprès du groupe Heycar.

Fondée en 2015, Carizy intervient comme intermédiaire pour simplifier et sécuriser l’achat et la vente de véhicules automobiles d’occasion récents, grâce à sa plateforme numérique carizy.com. Carizy assure la sécurisation des transactions automobiles au travers de services d’inspection du véhicule, de gestion de la vente, de sécurisation du paiement et de prise en charge des démarches administratives.

Spécialiste des services financiers et acteur majeur du crédit à la consommation (avec ses enseignes Cofidis, Monabank et Creatis), Cofidis Group est aujourd’hui implanté dans 9 pays d’Europe. Cette acquisition permettra à Cofidis Group de continuer à investir sur le marché européen de l’automobile, et plus spécifiquement celui des voitures d’occasion récentes, qui connait une forte croissance et une véritable mutation.

Cofidis Group a été conseillé par Eversheds Sutherland avec Jean-Robert Bousquet, Associé, Geoffroy Loncle de Forville, Counsel et Anaïs Fritzinger, Collaboratrice sur les aspects corporate / M&A de l'opération et avec Dan Roskis, Associé, Thomas Strange, Counsel et Julie Poivey, Collaboratrice sur les aspects contrats commerciaux.

Heycar group a été conseillé par Jeantet avec Karl Hepp de Sevelinges, Associé, Ruben Koslar, Counsel et Perrine Fuchs, Collaboratrice sur les aspects corporate / M&A de l'opération.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :