Jeantet assiste Swen Capital Partners dans sa prise de participation dans Langa International à l'occasion d'une augmentation de capital de 85 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet conseille Swen Capital Partners dans le cadre de son investissement dans LANGA INTERNATIONAL, développeur et producteur indépendant  d’électricité renouvelable (ENR) en France et à l’international. 

Jeantet assiste SWEN Capital Partners (via SWIFT 2 - SWEN Impact Fund for Transition 2) dans cette seconde levée de fonds, aux côtés de Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie  Environnement, et de RGREEN INVEST, partenaires financiers historiques de son fondateur Gilles  LEBREUX. Cette nouvelle levée de fonds permet à LANGA INTERNATIONAL d’entamer une nouvelle  phase de son développement. 

Trouvant ses origines en 2008 lors de la création du groupe Langa alors dédié au marché français  uniquement, LANGA INTERNATIONAL fonctionne sur un modèle dual, à la fois développeur et producteur d’énergies renouvelables (IPP) selon les zones géographiques d’implantation. Depuis sa création, la société a déjà développé 800 mégawatts de projets dans le domaine des énergies renouvelables, principalement en Europe et dans un certain nombre de marchés insulaires. 

Son fondateur, pionnier et visionnaire du secteur des énergies renouvelables, a su mettre en œuvre  les efforts de développement adéquats pour permettre à la société de disposer aujourd’hui d’un  portefeuille significatif de projets multi-technologiques (photovoltaïque, stockage, éolien et hydraulique) d’une puissance globale de plus de 6 gigawatts dont 400 mégawatts déjà en opération ou prêts à construire. 

Cette seconde ouverture de capital, réalisée auprès de ses fondateurs, de Bpifrance, via son fonds  France Investissement Energie Environnement, et de RGREEN INVEST, mais également auprès de  SWEN Capital Partners, permettra à LANGA INTERNATIONAL de poursuivre ses efforts de développement et de construire les projets les plus avancés principalement en Europe et dans les  marchés insulaires où la société est active. 

SWEN Capital Partners apportera à LANGA INTERNATIONAL sa vision entrepreneuriale des métiers  de la transition énergétique mais également par son expérience des marchés internationaux. 

L’équipe de Jeantet qui a accompagné SWEN Capital Partners sur cette opération était composée  de Philippe Raybaud, associé, et Warda Zekraoui, avocate, qui étaient en charge des aspects transactionnels M&A et corporate de l’acquisition.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :