Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing a conseillé la biotech Overseed pour sa nouvelle levée de fonds de 6,7 millions d’euros.
Fondée en 2021 par Hugues Péribère, Overseed est une biotech française dont l’objectif est de maîtriser la production de cannabis thérapeutique. Grâce à une équipe d’une vingtaine de collaborateurs et de consultants expérimentés, Overseed produit des fleurs séchées, des extraits full spectrum et des principes actifs purifiés de qualité pharmaceutique destinés aux laboratoires. Overseed est le premier acteur français à avoir obtenu une autorisation de R&D sur la culture de cannabis médical par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Après un premier tour d’amorçage de 2,5 millions d’euros en 2022, Overseed annonce une levée de 6,7 millions d’euros, dont 4,7 millions en equity.
Ce nouveau tour de table est mené par Blast.Club fondé par Anthony de Bourbon, auquel le fonds d’amorçage de la région Centre-Val de Loire, géré par UI Investissement, a participé.
Cette levée de fonds permet à Overseed d’être prête pour l’autorisation en France de l’usage et de la prise en charge par l’assurance maladie du cannabis médical attendue en janvier 2025. 350 000 patients pourraient y avoir recours à terme selon la Direction Générale de la Santé, un fort potentiel pour les activités d’Overseed.
Dans le cadre de cette opération, Taylor Wessing a conseillé Overseed sur les aspects Corporate avec Gilles Amsallem, Dalila Mabrouki-Jacques (associés) et Charlène Fofana (collaboratrice).