DLA Piper a conseillé un pool de prêteurs mené par Caisse d'Epargne et de Prévoyance Ile-de-France, en qualité de coordinateur et Caisse d'Epargne et de Prévoyance Hauts-de-France en qualité d’arrangeur mandaté sur le financement d’acquisition LBO par le fonds MBO+ du groupe HPS International en France et d’une partie du groupe Codipro au Luxembourg.
Ce financement senior de 45 millions d’euros, qui s’accompagne d’une dette mezzanine, a été mis à disposition par un pool bancaire composé de de Banque Populaire Rives de Paris, BNP Paribas, Caisse d'Epargne et de Prévoyance Ile-de-France, Caisse d'Epargne et de Prévoyance Hauts-de-France et La Banque Postale.
La dette mezzanine était apportée par Indigo.
Conseils des prêteurs :
DLA Piper France avec Sophie Lok, associée ainsi que Eléonore Secq et Matthieu Loonis, collaborateurs.
DLA Luxembourg avec Xavier Guzman, associé, Audrey Mucciante, Counsel, Marion Deschamps et Tiziana Olivetti, collaboratrices.
Autres conseils
McDermott Will & Emery LLP (Conseil français du sponsor) : Grégoire Andrieux, lead partner, Julien-Pierre Tannoury, Gabin Beaudor et Ruben Johannsen, collaborateurs, sur les aspects Corporate ; Côme de Saint-Vincent, Counsel et Fanny Le Pogam, collaboratrice, sur les aspects de droit fiscal ; et Pierre-Arnoux Mayoly, associé, Elizabeth Amzallag et Salomé Belhassen, collaboratrices, sur les aspects Financement.
Hogan Lovells (Conseil des vendeurs) : Stéphane Huten et Arnaud Deparday, associés, Laura Medjoub, collaboratrice senior, Ombeline Despres et Manon Rochefort, collaboratrices.