Le cabinet d’avocats Arsene, intégralement spécialisé en droit fiscal, a conseillé Argos Wityu, groupe européen indépendant de capital-investissement, dans le cadre de l’acquisition du Groupe Routin, producteur français de sirops d’exception et d’ingrédients pour boissons créatives.
Fondée il y a plus de 140 ans (en 1883), la société a bâti sa réputation sur son savoir-faire local, son agilité et un service client très haut de gamme dans 84 pays. Doté d’une identité forte axée sur l’art de vivre à la française, le Groupe Routin est le pionnier du mouvement du « Drink Design® », qui place son expertise au service de la créativité et d’une expérience polysensorielle unique. La société emploie plus de 240 collaborateurs, et a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 115 M€ en 2023.
Avec le soutien d’Argos Wityu, de Crédit Mutuel Equity et d’UI Investissement en tant qu’actionnaires minoritaires, le Groupe poursuivra son développement à l’international, notamment aux États-Unis. Dans le même temps, en accord avec la mission du fonds Argos Climate Action, le groupe portera une attention particulière à l’accélération de sa transition environnementale.
L’équipe Arsene, composée de Franck Chaminade (Associé), Ramata Thiam (Collaboratrice) et Matthieu Sanchez (Collaborateur), a conseillé Argos Wityu sur les aspects fiscaux de l’opération.