Hogan Lovells a conseillé Rexel dans le cadre de l'acquisition d'Itesa, spécialiste de solutions de sécurité en France.
Basée à Paris, Rexel est spécialisé dans la distribution professionnelle multicanal de produits et services dans le secteur de l'énergie. Rexel emploie plus de 27 000 personnes dans 19 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards d'euros en 2023.
Fondée en 1978 à Marseille, Itesa est un des principaux distributeurs de solutions de sécurité B-to-B en France. Avec un réseau de 15 agences en France, cette entreprise familiale a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros en 2023.
Cette acquisition va permettre à Rexel de poursuivre son développement et de renforcer sa position dans le secteur des solutions de sécurité et communication en France.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Xavier Doumen (associé), Maximilien Roland (collaborateur senior), Rudy Merlet, Raphael Morin et Romane Da Cunha (collaborateurs) en corporate ; Eric Paroche (associé), Victor Levy (counsel) et Rose Aragon (collaboratrice) en droit de la concurrence ; Ludovic Geneston (associé), Maryll Pizzetta et Marine Plançon (collaboratrices) en droit fiscal ; Marion Guertault (associée) et Baptiste Camus (collaborateur) en droit social ; Michaël Lévy (associé) et Margot Derumaux (collaboratrice senior) en droit immobilier ; Mikael Salmela (associé), Joséphine Pour (collaboratrice senior) et Daghan Ozturk (collaborateur) sur les aspects de droit commercial.
Hogan Lovells était assisté par une équipe d’économistes menée par Hélène Bourguignon du cabinet Oxera.