De Pardieu a conseillé Zaka Investissement, société foncière immobilière du groupe de Pierre Bastid, et Evok Collection qui rassemble l’activité hôtelière de la société, dans le cadre de la cession de son hôtel 5* Sinner Paris à Experimental Group, groupe hôtelier français.
Cette cession vient aujourd'hui refléter l'objectif stratégique d'Evok Collection de se concentrer sur le déploiement de ses deux offres d'hôtellerie complémentaires sous les marques Nolinski et Brach. Evok Collection a l'objectif de détenir et opérer une quinzaine d'adresses autour de ces deux marques fortes à travers le monde à l'horizon de 5 ans.
Pour reprendre les murs et fonds de commerce de cet établissement de 43 chambres et une suite, le groupe hôtelier Experimental Group, a déployé une enveloppe globale de 53 M€, soit 1,2 M€/clé.
L’équipe de De Pardieu était composée de Frédéric Keller (associé) et Alix Dixneuf (collaboratrice) sur les aspects Corporate/M&A, et d’Emmanuel Chauve (associé) et François Peguesse (counsel) pour les aspects Fiscalité des entreprises.
L’équipe de Gide Loyrette Nouel, conseil d’Experimental Group, était composée de Nadège Nguyen et Elisa Domingues sur les aspects Corporate/M&A et Bertrand Jouanneau sur les aspects Fiscalité.