Le Conseil de l'Ordre des avocats de Paris appelle à une reconduction de la grève jusqu'au mardi 14 janvier 2020 inclus.
A l'occasion de sa séance du mardi 7 janvier 2020, le Conseil de l'Ordre des avocats de Paris a décidé de rester uni avec le Conseil National des Barreaux et la Conférence des bâtonniers, et appelle à une reconduction de la grève jusqu'au mardi 14 janvier 2020 inclus.
Cela se matérialise par le renvoi de toutes les audiences, la grève des désignations et des permanences ainsi que l’annulation des consultations gratuites. Le barreau de Paris appelle également tous les avocats à venir manifester le samedi 11 janvier. L’Ordre des Avocats de Paris assurera par ailleurs une permanence au Palais de Justice et au tribunal de grande instance de Paris en cas de difficulté rencontrée à l’audience.
« Nous n’avons obtenu aucune garantie claire sur la pérennité de notre régime autonome, dont nous exigeons le maintien. Notre régime ne coûte rien aux contribuables et participe déjà à la solidarité nationale à hauteur de près de 100 millions d’euros par an. A l’inverse, beaucoup de cabinets d’avocats ne survivront pas au doublement de leurs cotisations tel que prévu par le régime universel », déclare Olivier Cousi, bâtonnier de Paris.
Voir aussi :
- Retraites : le barreau de Paris reconduit sa grève totale jusqu’au 21 janvier
- Retraites : le barreau de Lyon reconduit la grève totale jusqu’au dimanche 19 janvier inclus
- Retraites : les avocats marseillais intensifient leur mobilisation
- Retraites : « Le gouvernement n’a présenté aucune nouvelle proposition pour la profession d’avocat »
- Retraites : les avocats poursuivent leur grève dure
- Retraites : le Barreau de Paris reconduit sa grève totale jusqu’au 14 janvier
- Réforme des retraites : 100 % des barreaux mobilisés
- Retraites : les avocats vont durcir leur mouvement à partir du 6 janvier