Début 2020, Alain Bouteille et Dries Joseph ont fondé le cabinet indépendant DNA-Law, principalement orienté dans le conseil en droit des affaires.
DNA-Law est un cabinet d’entreprise qui entend offrir des services juridiques pragmatiques et de haute qualité à des tarifs compétitifs. L’orientation du cabinet ainsi que sa structure « boutique » rendent possible une approche rentable au profit de la clientèle.
Associé fondateur, Alain Bouteille possède une longue expérience en tant qu’avocat respecté et spécialisé dans les litiges. Par ailleurs, Dries Joseph s’est formé dans des cabinets d’avocats de premier plan. En exécutant, entre autres, des missions temporaires au sein d’entreprises (émergentes), Dries Joseph et son équipe ont pu acquérir une grande expertise dans le conseil pragmatique et « business-oriented » des clients.
L’activité de DNA-Law porte essentiellement sur le droit des sociétés, de la responsabilité et des assurances. Alain Bouteille et son équipe gèrent le volet « droit de la responsabilité et des assurances ». Dries Joseph est, quant à lui, responsable du volet « droit de l’entreprise », en particulier la rédaction et la négociation de contrats commerciaux, le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, la restructuration et l’insolvabilité. L’équipe « droit de l’entreprise » comptent plusieurs avocats, notamment spécialisés en droit des TIC et de la protection de la vie privée (GDPR).
DNA-Law a été fondée sur la conviction que l’approche professionnelle, spécialisée et transparente de ses avocats répond aux besoins des entreprises, entrepreneurs et entités publiques. En tant qu’associés fondateurs, Alain Bouteille et Dries Joseph sont particulièrement fiers d’assister leur clientèle constituée de PMEs belges et étrangères, multinationales, compagnies d’assurance, institutions financières et gouvernementales, en les conseillant et en les soutenant lors de procédures, opérations de fusions-acquisitions, et négociations, etc.
Le cabinet est situé à la périphérie nord de Bruxelles.