Le cabinet Sharp spécialisé en résolution des litiges de droit des affaires poursuit son développement avec l’arrivée de Laurie Rioux en qualité de Counsel.
Laurie Rioux est avocate depuis 2012 et pratique le contentieux des affaires depuis cette date.
Elle a exercé au sein du cabinet parisien Fuchs, Cohana, Reboul et associés avant de rejoindre, en 2017, le cabinet lyonnais Jakubowicz, Mallet-Guy et Associés et son équipe de contentieux des affaires dirigée par Alain Jakubowicz et Christian Borel.
Son activité recouvre le contentieux haut de bilan, le contentieux commercial et la mise en jeu de la responsabilité des dirigeants.
En parallèle à son activité, elle assure des enseignements de travaux dirigés en droit des sociétés et en procédure civile au sein de l’Université Catholique de Lyon afin d’accompagner les étudiants dans l’apprentissage de ces deux matières techniques.
Pour Sharp, après l’arrivée l’année dernière de Léopold Farque en qualité d’associé, celle de Laurie Rioux et sa nomination en qualité de Counsel s’inscrivent dans le développement du cœur d’activité du cabinet, la résolution des litiges de droit des affaires, mais aussi dans la continuité puisque Laurie Rioux a déjà exercé plusieurs années aux côtés de Romuald Cohana avant la création de Sharp, il y a trois ans :
« Nous nous connaissons très bien et avons toujours gardé le contact. Nos relations sont avant tout fondées sur la confiance et la complémentarité sur les dossiers que nous gérons en commun. Au-delà de l’expérience acquise avec le temps et la gestion de dossiers de plus en plus techniques, sa pratique durant 4 ans au sein du cabinet Jakubowicz, Mallet-Guy & Associés l’a rendue encore plus pointue sur certains contentieux, notamment ceux qui incluent un volet de droit pénal des affaires » commente Romuald Cohana.
Laurie Rioux conseille des PME et des grands groupes ainsi que leurs actionnaires ou dirigeants (dont une partie importante est installée à Lyon et dans sa région) dans des litiges post-acquisitions, commerciaux et de droit pénal des affaires.