Squire Patton Boggs accueille Maxime Dequesne en qualité d’associé au sein de son département Corporate à Paris. Maxime Dequesne est spécialisé en private equity et M&A, a exercé chez Lamartine Conseil, De Pardieu et SJ Berwin/KWM.
Cette nomination fait suite aux recrutements successifs d'Anthony Guillaume, spécialiste du capital-investissement, en provenance de DLA Piper, et de Benjamin Marché, spécialisé en financement, en provenance de Shearman & Sterling.
Maxime Dequesne intervient en matière de private equity et de M&A. Il conseille des fonds d'investissement lors d'opérations de LBO mid-cap ou de restructuration de ces opérations. Il représente un grand nombre de fonds français et de grands groupes français et internationaux sur des questions transactionnelles complexes.
Diplômé de l'université de la Sorbonne et de l’Essec, il débute chez Andersen Legal en 2001, et poursuit chez SJ Berwin (devenu King & Wood Mallesons) après son inscription au barreau de Paris en 2004. Il rejoint De Pardieu Brocas Maffei en qualité de counsel en 2012, et intègre par la suite Lamartine Conseil.
« L'expérience et le leadership de Maxime renforcent notre présence déjà importante à Paris », déclare Paul Mann, associé et responsable du groupe Private Equity européen du cabinet. « L'arrivée de Maxime est une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie en matière de private equity et capital-investissement, qui comprend des investissements importants et réguliers en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et dans d'autres pays, afin de répondre aux demandes toujours plus nombreuses de nos clients pour un accompagnement de premier plan en matière de transactions et d'investissements ».