DS Avocats recrute Béatrice Pola en qualité d’associée, renforçant ainsi l'offre du cabinet droit social, aux côtés de Gwladys Beauchet à Paris, Frédéric Godard-Auguste à Bordeaux et Patricia Jeannin à Lille.
Béatrice Pola est une experte reconnue par ses pairs et ses clients qui conseille et défend de grands groupes français et internationaux dans leurs dossiers hautement sensibles : gestion de crise, suivi des contentieux individuels et collectifs complexes, mise en place et suivi des enquêtes compliance sociale…
Elle intervient également dans les aspects sociaux des réorganisations et conseille les entreprises étrangères dans leur mise en œuvre en France.
Elle sera accompagnée par Estelle Coulombel, counsel (gestion des mobilités internationales et des détachements transnationaux, conduite d’enquête interne en harcèlement moral, sexuel, discrimination, compliance, contentieux complexes), reconnue “Ones to Watch” par Best Lawyer et “Tomorrow’s leader” par International Employment Lawyer et dont la contribution doctrinale en matière de discrimination auprès de l’AFDT a été saluée.
« Dans un univers juridique complexifié, les entreprises pourront s’appuyer, pour prospérer, sur les regards croisés de nos avocats spécialisés. Armée de méthodes rigoureuses et éprouvées, l’équipe de Béatrice offre de nouvelles solutions à nos clients en recherche d’un cabinet “full-service” de pointe » déclare Olivier Fages, président de DS Avocats.
Yvon Martinet, futur président de DS Avocats, ajoute : « Avec le renfort de Béatrice et d’Estelle, notre cabinet continue d’affermir une expertise inégalée en matière de compliance et d’engagements RSE/ESG pour accompagner les entreprises dans toutes leurs transformations en cours et à venir. Notre qualité d’organisme tiers indépendant (auditeurs des rapports de durabilité) est unique sur le marché du droit. »
Béatrice Pola conclut : « Les évolutions législatives récentes tendent à mettre à la charge des grands groupes, dans le cadre de leurs organisations et réorganisations, de nouvelles obligations en matière de RSE et notamment environnementales. Pour comprendre pleinement ces nouveaux enjeux, il est fondamental de s’appuyer sur des spécialistes, et DS Avocats est le seul cabinet à avoir obtenu l’accréditation OTI (Organisme tiers indépendant). De même, ce cabinet a été partie prenante auprès de l’Ordre des Avocats dans la conception de l’assurance perte collaboration ainsi que de la charte des collaborateurs. Ces réalisations témoignent de son souci de l’humain, ce qui, pour une spécialiste du droit social, est fondamental ».