Pour la 5e année de son partenariat avec le programme Fulbright, McDermott Will & Emery attribue deux bourses à deux étudiantes en droit afin qu’elles poursuivent leur cursus dans l’université de leur choix aux États-Unis.
Les candidats retenus par la Commission Fulbright, à l’issue d’une double pré-sélection, se sont présentés devant un jury* composé de la directrice exécutive de Fulbright France, de plusieurs associés du cabinet et de la directrice recrutement, carrières et formation. Ils ont pu expliquer leur parcours ainsi que leur projet académique et professionnel.
Le cabinet et en particulier les membres du jury sont très heureux d’annoncer que, pour cette 5e édition du partenariat avec le programme Fulbright, ce sont deux lauréates qui ont été sélectionnées. Il s’agit de Chantal Bolzan, juriste spécialisée en droit des affaires et fiscalité, avant de rejoindre l’Université d’Harvard et Léa Gonzalez, étudiante en Master 2 Droit des affaires et management – Université Paris II Panthéon-Assas qui intégrera l’Université de Boston. L’excellence de leurs parcours, leurs personnalités et les ambitions exprimées ont été décisives dans le choix du jury.
« Les étudiants que nous avons reçus cette année étaient remarquables, qu’il s’agisse de leurs parcours académiques, de l’engagement de chacun dans différents projets et de leur personnalité. Comme l’an passé, nous avons décidé de retenir deux lauréats pour récompenser à la fois cet esprit d’excellence cher au cabinet et un parcours d’ores et déjà exceptionnel. » commente Sabine Naugès, associée McDermott au nom des membres du jury.
*Le jury était composé de :
- Martine Roussel, directrice exécutive de Fulbright France
- Romain Desmonts, Timothée Gagnepain et Sabine Naugès, associés du cabinet McDermott Will & Emery à Paris
- Ana Cristina Barriendo Escuín, directrice ressources humaines – avocats au sein du cabinet McDermott Will & Emery à Paris