Legaltech : Legalstart lève entre 15 et 20 millions d'euros

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Legalstart lève entre 15 et 20 millions d'euros auprès d'ISAI, fonds des entrepreneurs du digital français. Il s'agit de la plus importante levée de fonds d'une legaltech en France.

Créée en 2013 par Timothée Rambaud et Pierre Aïdan, Legalstart.fr est une solution en ligne de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME. Figurant parmi les leaders du secteur, la legaltech a pour objectif de consolider sa place sur le marché et de développer des services avec cette de levée de fonds estimée entre 15 et 20 millions d'euros.
« Nous partageons le même modèle de croissance rentable qu'ISAI. Nous restons sur le même modèle qui consiste à consolider notre position de leadership sur le marché. Il s'agit donc d'investir beaucoup dans nos produits. En même temps, nous souhaitons développer des services B2B (avocats, notaires, experts-comptables…) », explique Pierre Aïdan, co-fondateur de Legalstart.fr.

En 5 ans, Legalstart.fr a accompagné plus de 100.000 entrepreneurs ce qui en fait un des leaders du secteur des Legaltech en France. Rentable depuis l’origine, Legalstart.fr affiche une croissance annuelle moyenne de ses revenus de 150 % et détient 15 % des parts du marché désintermédié de la création d’entreprise. 

« Nous avons suivi avec intérêt l’émergence des Legaltech en France, à l’image de ce qui peut exister à l’étranger. Nous avons rapidement identifié Legalstart.fr comme ayant une approche et un potentiel très intéressants. Nous avons pris le temps d’échanger avec Pierre et Timothée depuis de nombreux mois et nous sommes convaincus de notre capacité conjointe à mener un projet très excitant »déclare Christophe Poupinel, Operating Partner chez ISAI.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :