Data Legal Drive réalise une nouvelle levée de 2 millions d’euros

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Près de 3 ans après sa création, la legaltech Data Legal Drive a pour ambition de conforter sa position de n°1 français des plateformes de conformité RGPD, de développer sa présence sur le marché européen et d'élargir son offre aux conformités anti-corruption puis RSE, avec cette nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du groupe Lefebvre Dalloz.

Après une première levée de fonds de 1,5 million en 2019 auprès du groupe Lefebvre Sarrut (devenu Lefebvre Dalloz), cette nouvelle augmentation de capital va permettre à l'entreprise de poursuivre son développement commercial en Europe et l'enrichissement de son offre. Sur ce point, l'objectif de Data Legal Drive est clair : développer de nouvelles offres de conformité anti-corruption et RSE en lançant des plateformes dédiées pour toujours mieux répondre aux besoins des PME, ETI, grands comptes et collectivités. Des projets ambitieux qui permettront à Data Legal Drive de devenir le leader européen de la conformité.

Pour atteindre ces objectifs audacieux, Data Legal Drive recrute 50 nouveaux collaborateurs en 2021: des profils tech, commerciaux et marketing bien sûr, mais aussi des profils experts pour renforcer son équipe juridique et conformité.

Les entreprises voient désormais la conformité data comme un véritable atout concurrentiel

« L'année 2020 a été marquée par l'évolution rapide des nouveaux modes de travail qui ont accéléré la collecte et l'utilisation de données. Une année durant laquelle chacun a pris conscience de l'importance de la protection de ses données personnelles. La conformité data des entreprises n'est plus seulement comprise comme une contrainte réglementaire mais bien souvent aussi comme une opportunité de protéger la vie privée de ses salariés, clients et partenaires. Beaucoup d'entreprises déploient désormais leur stratégie de conformité en en faisant un atout concurrentiel. » commente Sylvain Staub, CEO et fondateur de Data Legal Drive. Parmi elles, des entreprises comme Altea Energy, NGE, Nexity, le Groupe SeLoger, l'Institut Pasteur de Lille, la commune de Vincennes ou encore la métropole de Dijonqui n'hésitent pas à revendiquer leur éthique de la donnée.

En réponse à ce besoin, Data Legal Drive rend accessible, rapide et pérenne la mise en conformité RGPD des entreprises et collectivités, leur permet de sécuriser l'ensemble des traitements de données et de faire état de leur conformité auprès de la CNIL et des autorités de contrôle européennes. « La prise de conscience des entreprises et collectivités a été notable et chez Data Legal Drive nous avons constaté une évolution des demandes avec un nombre de clients multiplié par trois depuis la dernière levée de fonds. » précise Sylvain Staub.

L'une des premières levées de fonds de 2021 dans le secteur de la Legaltech

Pour Olivier Campenon, Président du Directoire de Lefebvre Dalloz, « Les perspectives de Data Legal Drive sont portées par une demande en forte croissance, répondant à des enjeux de respect de la vie privée et de sécurisation des données de l'entreprise. L'ambition européenne de Data Legal Drive s'inscrit pleinement dans la stratégie de notre groupe, celle d'accompagner la compliance de nos clients partout en Europe grâce aux outils les plus performants basés sur nos contenus éditoriaux qui font référence. »


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :