La legaltech a lancé son assistant juridique international en accès privé à des cabinets d'avocats et des institutions pour perfectionner son intelligence artificielle sur sa base de données jurisprudentielles internationale.
Jus Mundi a annoncé le lancement de Jus AI Assistant, un assistant juridique international basé sur l’IA générative. Reposant sur Jus AI, son IA propriétaire, l’outil utilisera plusieurs modèles de langage (LLMs), dont GPT-4, entraînés sur la base de données jurisprudentielles internationale de Jus Mundi. Ce nouveau service sera opéré au niveau mondial en partenariat avec Microsoft afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données exploitées par l’assistant.
Pour perfectionner son IA, Jus Mundi a lancé un programme d'accès anticipé avec une sélection de cabinets d'avocats et d'institutions de renommée internationale.
Parmi les participants figurent des cabinets tels que Greenberg Traurig et Chaffetz Lindsey aux États-Unis, Three Crowns au Royaume-Uni, Bredin Prat, Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes et Wordstone Dispute Resolution en France, ainsi qu'Al Tamimi & Company aux Émirats arabes unis, WongPartnership à Singapour et TozziniFreire Advogados au Brésil. Des institutions d'arbitrage de premier plan, comme la CCI, l'AAA et le CIRDI, se sont également associées à cette initiative.
« Ce développement marque une étape importante dans notre ambition d’imposer Jus Mundi comme le leader mondial de la technologie juridique et de l’intelligence artificielle », explique Jean-Rémi de Maistre, CEO et co-fondateur de Jus Mundi. « L’objectif de ce programme est de permettre aux cabinets d’avocats et aux professions juridiques de s’approprier et de façonner avec nous les dernières technologies d’IA générative au service de leurs enjeux métiers de façon extrêmement fiable et sécurisée ».
Arnaud Dumourier (@adumourier)