Leya lève 25 millions de dollars en série A

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

La legaltech Leya vient d'annoncer une levée de fonds de 25 millions de dollars en série A. Ce tour de table a été mené par Redpoint Ventures, avec la participation des investisseurs existants Benchmark, Y Combinator et Wayfinder Ventures, ainsi que du nouvel investisseur Alt Capital.

Fondée sur la conviction que les avocats devraient être libérés des tâches manuelles et répétitives pour se concentrer sur un travail stratégique à fort impact, Leya utilise une IA pour améliorer la productivité des juristes en ayant l'ambition de fournir des résultats de meilleure qualité. Cette mission a guidé l'entreprise depuis sa création dans une chambre d'étudiant, en passant par les premières explorations des modèles BERT pour les sources juridiques suédoises, jusqu'à son statut actuel de legaltech.

« Notre parcours a été alimenté par une obsession incessante d'améliorer la productivité juridique. Depuis nos débuts chez Mannheimer Swartling jusqu'à nos voyages à San Francisco, nous avons été motivés par la vision d'une méthode de travail juridique plus agréable, propulsée par l'IA. Ce financement nous permettra d'accélérer encore plus rapidement, d'autant plus qu'il intervient seulement deux mois après notre précédente levée de fonds » explique Max Junestrand, co-fondateur de Leya.

La plateforme de Leya s'intègre aux documents, manuels, modèles et sources juridiques externes des cabinets d'avocats. Elle assiste les juristes dans des tâches spécifiques liées à la révision, la recherche et la rédaction, comme le remplissage de listes de contrôle pour les transactions, la création de rapports sur les termes clés et la rédaction de mémos, entre autres. En fournissant un support intelligent, Leya permet aux professionnels du droit de traiter le travail juridique rapidement et efficacement. 

Le nouveau financement va accélérer le développement du produit et la croissance de Leya, comme en témoigne son récent lancement au Royaume-Uni avec l'annonce de sa collaboration avec Bird & Bird et le fournisseur de données juridiques FromCounsel. Cela s'ajoute à plusieurs autres partenariats clés déjà établis à travers le continent européen.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :