Norton Rose Fulbright conseille la Société Générale sur le projet de vente à l’Union Bancaire Privée (UBP) de ses activités de banque privée au Royaume-Uni et en Suisse pour un montant d’environ 900 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, conseille la Société Générale sur le projet de vente de deux de ses filiales - SG Kleinwort Hambros et Société Générale Private Banking Suisse - à l'Union Bancaire Privée (UBP) pour un montant d’environ 900 millions d'euros.

Les actifs gérés par ces filiales de banque privée britanniques et suisses couverts par ces accords représentent près de 25 milliards d'euros à la fin du mois de décembre 2023.

Ces projets de cession s'inscrivent dans le cadre de l’exécution de la feuille de route stratégique de la Société Générale et sont soumis à l'approbation des instances réglementaires.

L’équipe transfrontalière et pluridisciplinaire de Norton Rose Fulbright qui conseille la Société Générale sur ces projets de cession est dirigée par Jean-Claude Rivalland, associé en corporate M&A, accompagné de Louis Fridman, counsel, et de Laura Darvishi, collaboratrice, tous basés à Paris. Ils sont assistés par une équipe londonienne composée de Richard Sheen, associé en corporate M&A, Matthew O’Shea, counsel et Thomas Widdows, collaborateur senior.

L'équipe élargie de Norton Rose Fulbright est composée d'avocats des équipes fiscalité, réglementation des services financiers, droit social, technologie et innovation, antitrust et concurrence des bureaux de Paris, Londres, Singapour et Luxembourg.

Le cabinet Bär & Karrer intervient auprès de la Société Générale sur les aspects relatifs au droit suisse.