Workwise Avocats, nouvelle boutique parisienne dédiée au droit social des affaires

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le paysage du droit social des affaires à Paris s'enrichit avec l'arrivée de Workwise Avocats, une nouvelle boutique spécialisée fondée par quatre avocats. Cécile Zoro, Philippe Cazello, Jocelyn Hagneau et Emmanuel Maudet, tous anciennement chez Clifford Chance, unissent leurs expertises pour créer cette structure dédiée au droit social des affaires.

Workwise Avocats cible une clientèle diversifiée, comprenant des entreprises françaises et internationales, des sociétés de gestion de fonds d'investissement et des dirigeants.

Installé au 91, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Workwise Avocats accompagne des entreprises françaises et internationales, des fonds d'investissements et des dirigeants sur toutes Ieurs problématiques de droit social, avec une expertise particulière en matière de réorganisations d'entreprise, d'aspects sociaux d'opérations de haut de bilan ou encore de contentieux individuels et collectifs à forts enjeux. L'équipe développe également de solides relations en soutien de cabinets d'affaires sur les questions de droit social.

Des fondateurs aux parcours complémentaires

Cécile Zoro, diplômée de l'IEP et de l'Université de Bordeaux ainsi que du DJCE de l'Université de Poitiers, a débuté en 2000 chez Freshfields Brückhaus Deringer avant de rejoindre Bredin Prat, où elle fut nommée counsel, puis Clifford Chance en 2018. Elle dispose d'une forte expertise dans les opérations complexes de M&A et conseille sur les problématiques spécifiques relatives aux cadres, dirigeants et salariés protégés.

Philippe Cazello, titulaire d'un Master en Droit Social de l'Université Paris I et d'un LL.M. de l'Université de Cologne, a rejoint Clifford Chance en 2011 où il fut nommé counsel en 2021. Philippe est un expert reconnu en réorganisation d'entreprises et en contentieux individuels et collectifs, qu'il s'agisse de procédures judiciaires ou administratives.

Jocelyn Hagneau, diplômé de l'Université de Cergy Pontoise et de l'Université Paris I, collaborait au sein de Clifford Chance depuis 2011. Son expertise couvre les restructurations, les transferts d'entreprises, les problématiques de rémunération, droit pénal du travail et de RSE, ainsi que les départs de cadres etdiügeants.

Emmanuel Maudet, diplômé de l'Université Paris ll, a intégré Clifford Chance en 2018 après avoir exercé près de quatre ans en entreprise au sein du groupe Richemont. Il intervient sur des problématiques quotidiennes de droit social ainsi qu'en matière de réorganisations à forts enjeux sociaux et de départs négociés de cadres et de dirigeants.