Création de Kalder

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Farid Bouguettaya, avocat en droit des technologies, protection des données, intelligence artificielle et innovation, fonde Kalder, un cabinet d’avocats d’affaires spécialisé dans l’accompagnement des projets et des sociétés innovantes en France et à l’international.

Kalder se démarque par une approche pluridisciplinaire qui couvre aussi bien le conseil stratégique, la négociation contractuelle et les contentieux, offrant une véritable valeur ajoutée à ses clients. En s’imposant comme partenaire de référence en tech, data, innovation, propriété intellectuelle et contrats, Kalder accompagne de grandes entreprises, des PME et des startups avec des solutions juridiques sur-mesure, parfaitement adaptées aux enjeux complexes et en perpétuelle évolution qu’elles rencontrent. Kalder se distingue notamment dans les secteurs de la tech, du numérique, du luxe et de la mode, où son fondateur a acquis une solide réputation.

Farid Bouguettaya a acquis une solide expérience au sein de cabinets internationaux tels que Bird & Bird et DLA Piper, et dans des cabinets comme Artemont ou Féral dont il était associé.

« J’ai fondé Kalder pour accompagner les entreprises qui repoussent les frontières de l’innovation, à un moment crucial où tous les modèles économiques et les usages doivent se réinventer », déclare-t-il. « Notre capacité à offrir un accompagnement pluridisciplinaire et notre positionnement comme partenaire stratégique vise à offrir à nos clients une véritable valeur ajoutée, les sécurisant dans tous leurs projets et leurs problématiques », ajoute-t-il.